• Images sons eu, e, et voyelles

    Grâce à Mathieu, nous utilisons beaucoup ‘Au bon mot, la bonne image’ pour enseigner les sons et le vocabulaire français à nos petits CP en classe d’immersion.  Comme les enfants n’ont pas le français ‘dans la rue’, nous devons aussi leur enseigner les genres des mots : garçon (youpi !) ou fille (hourrah !), c’est-à-dire, évidemment, masculin ou féminin.  C’est pourquoi j’ai ajouté les articles devant les noms.

    En septembre, on enseigne les voyelles en tant que ‘a, é, i, y, o, u’ avec l’accent aigu, car de cette manière, on peut toujours compter sur le son é. J’avoue franchement aux élèves, que la lettre « E » n’est pas mon amie, car elle fait tellement de sons différents !  Donc, on ne peut pas vraiment compter sur elle, surtout lorsque l’on est pas francophone, donc on ne connaît pas déjà les mots.

    Nous utilisons la police ABC Print de Fonts 4 Teachers.  Si elle ne vous convient pas, changez-la, ou envoyez-moi un message, et je posterai la version pdf.  

    Télécharger « E EU ASSOCIE MOTS IMAGES.docx »

    Télécharger « A E I O U VOELLES ASSOCIE MOTS IMAGES.docx »

    Pour voir toutes les fiches exceptionnelles de Mathieu, se rendre au site suivant: Au bon mot la bonne image

    Images sons eu, e, et voyelles

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :