• Les indiens d’Amérique: Les Algonquins

    Un petit article à propos des indiens d’Amérique inspiré par une visite au musée du parc historique Jefferson Patterson, dans le Maryland, et le travail de Boule de Gomme:  "Voyages aux.."

    Inspirée par le magnifique travail de Bout de Gomme, ici, j’ai commenté sa représentation des indiens d’Amérique, comme quoi les indiens ne sont à cheval que depuis l’arrivée des colons européens.  Le défi m’a donc justement été lancé : utiliser ma situation privilégiée (j’habite désormais aux USA) pour développer le matériel moi-même. Étant donné que j’adore prendre des photos, et que j’en prends depuis des années, en vue de les montrer en classe, cela m’a motivée. En voici donc le premier volet.  

    J’admire beaucoup tous les autres sites d’enseignants, qui rendent le leur plus attrayant.  Peut-être apprendrai-je éventuellement à le faire.  Entre-temps, je me dévoue à dévorer le travail des autres, et de l’afficher sur mon site Pinterest.  

    Toujours Mieux est toujours mon but ainsi que la devise de notre programme d’immersion.  À l’origine, je boulonnais seule dans mon petit coin et je pensais avoir de bonnes choses à contribuer.  L’internet me permet maintenant de ne plus ‘tout faire moi-même’ et le travail de Sanléane, et compagnie m’intimide un peu.  Bref, voilà.

    PS:  Notre classe fait deux voyages (virtuels):  en France et au Sénégal.  Les ressources pour le cycle 2 foissonnent pour la France, et sont rares pour le  Sénégal.  Les gens semblent plutôt préférer se rendre au Kenya.  Si vous connaissez des ressources appropriées sur le Sénégal, je vous prie de m’en informer.  Merci !

    Télécharger « ALGONQUINS MARYLAND USA.pdf »

    Effigie

    Village indien 

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Mai 2014 à 19:30

     

    Bonsoir (à votre heure, bon,bonjour),

    Votre article sur les indiens me permet de savoir que vous vivez aux USA et de voir deux de vos photos très "parlantes".

    Je n'ai pas de copie des anciens poissons d'avril que peut avoir proposé le site de la ville de Metz. Bonne continuation avec votre site. 

    On peut donc vivre aux USA et chercher de loin des "trucs" introuvables sur Metz... Cela m'amuse assez. 


    @micalement, Marc de Metz.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :