• Enseigner l'heure

    Voici la fin de l’année, et je me lance sur les leçons de l’heure.

     

    Premières notions à enseigner à mes petits américains :  la différence entre le temps qu’il fait et le temps qui passe.  Leçon de vocabulaire et de concepts.  

    Question au tableau :  

    Quelle est la différence entre le temps qu’il fait et le temps qui passe ?  Comment mesure-t-on le temps qu’il fait ? (Cela a mené a d’intéressantes discussions différenciant les prévisions des mesures).  Comment mesure-t-on le temps qui passe ? Qu’ont-ils en commun ?

    En fait, en plusieurs points, on en tire des commonalités (le soleil, le temps varie selon les saisons).  Le livre de ‘Cache-cache avec le temps pour une fois n’a pas fait l’affaire :  Ce livre était titré les saisons sur une autre version, et c’est plutôt ça.)  L’an prochain, je changerai de livre.  Le livre du « Temps qui passe » a très bien fait l’affaire.  Il nous reste encore à découvrir comment on le mesurait avant.  D’où nos sorties autour du drapeau devant l’école, pour tracer son ombre au fil du jour.

     

    Également à noter pour l’an prochain, bien appuyer sur la différence des termes.  Beaucoup on recopié les premiers mots de la veille, ce qui fait que sur leur travail, il y a « Le temps qu’il fait » et « Le temps qu’il passe »… dont ma devise, « Toujours Mieux ».  

     

    Meilleure exemplePremier example

    2e exemple

    Enseigner l'heure

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :