• CHANSONS 1e partie

    La meilleure facon d'apprendre la langue (et a lire) est a travers la musique.  C'est comme ca que j'ai appris l'anglais.

    Le document est trop lourd a telecharger en 1e fois (meme en pdf) donc j'en fais 2 bouchees.

    Je n'arrive pas souvent a jouer (et enseigner) toutes ces chansons, mais elles font partie de mon repertoire. Les enfants dansent souvent en classe (surtout lors des 'transitions' d'une matiere a l'autre, ou lorsque la recre est a l'interieur).

    L'idee est d'enseigner le refrain a tout le monde, puis les plus avances peuvent apprendre la chanson entiere.  Selon la chanson, j'explique parfois le texte integral.  Par exemple, pour l'heure, on lit la chanson ensemble et les enfants m'arretent lorsqu'il y a un mot qu'ils ne comprennent pas.  On le surligne, on l'explique et on en ecrit le synonyme dans le cahier.

    Je ne m'y retrouvais plus, donc j'ai cree une table des matieres (un index en fait) que nous utilisons pour retrouver les chansons, donc une autre lecon de lecture.

    Merci a tous les chanteurs qui enrichissent notre vie!  J'ai tous les disques (et quelques chansons achetees sur itunes).  Bruno Coupe, Zut, Gilles Diss, Henri Des, Carmen Campagne, Pakita et compagnie

    CHANSONS

    Télécharger « CHANSONS TTE ANNEE 2014 1e partie .doc »

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :